Travailler sur la relation entre le corps et l’esprit

Vous êtes intéressé par l’acupuncture, mais avez peur des aiguilles? Lisa Sauvé, présentatrice à Au féminin pluriel, dit qu’elle a eu du succès personnel avec FasterEFT, qui se base sur le principe des points de pression, mais sans aiguilles.

Inscrite à un programme de quatre ans à Las Vegas, Sauvé est l’une parmi une vingtaine de praticiens au Canada. Elle offre des sessions via Skype et aussi chez elle à Alexandria.

La pratique peut aider les gens à être en paix avec leurs problèmes, sans avoir à en trop partager, explique Sauvé. « Ce qui est beau dans cette pratique ou ce système est qu’une personne peut se débarrasser de sa douleur, ses symptômes ou ses problèmes sans rien me dire, explique Sauvé. Parce que parfois les hommes, et même les femmes, disent « je ne veux pas en parler, mais je veux le purger. » »

Elle note sur son site Web que l’EFT ne devrait jamais remplacer les conseils de votre médecin, mais qu’il sert plutôt à traiter des problèmes spirituels sous-jacents qui pourraient être une source de stress. FasterEFT a été développée par l’Américain Robert G. Smith. Son site Web indique que la FasterEFT a été conçue de manière à vous aider à accéder à la cause de vos problèmes et à la changer. De plus, la technique vous permet de travailler avec votre subconscient pour apporter rapidement et efficacement des changements voulus à votre vie.

Une des idées est de changer la façon dont nous percevons nos souvenirs. « Mon objectif est de transformer les mauvais souvenirs en bons souvenirs. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons changer notre perception, explique Sauvé. Nous devons nous attaquer à la cause. C’est une nouvelle façon de relier le corps et l’esprit. » Sauvé, qui a travaillé en tant qu’actrice et professeure de théâtre pendant 25 ans, offre à ses clients des séances de deux heures.

Sauvé donnera deux présentations sur la scène « Les dialogues » 1 : une en français à 11 h et une en anglais à 12 h. Pour plus de renseignements, rendez-vous à son site Web : www.emotions360.com

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *