La force par la vulnérabilité est au cœur de Dare to Be Raw, nouveau livre par Melanie Willard. C’est aussi le thème de sa présentation à Au féminin pluriel, événement organisé par The Review, en avril prochain.
« Je pense que beaucoup de femmes ont une mauvaise estime de soi, et beaucoup d’entre nous ont de la difficulté à être vulnérables et ouvertes, » explique Willard.
Dans son livre, Willard partage au lecteur une vie où elle a souffert à la fois sur le plan physique et mental, luttant contre des problèmes alimentaires, la toxicomanie, la violence au foyer et le cancer.
« Je sais que ça sonne déprimant, » admet Willard, mais elle ajoute que ce n’est pas le cas.
Willard est née à Hawkesbury. Quand elle avait un an, la famille s’est installée à Alexandria. Au secondaire, elle dit qu’elle a souffert d’anorexie, de boulimie et d’une sévère dépression, mais qu’elle ne l’a jamais montré.
« Je portais toujours un masque, faisant semblant que tout était beau, » dit-elle.
Ce masque est resté avec elle tout au long de sa vie, et c’est en s’ouvrant aux autres à propos de ces luttes qu’elle a finalement pu enlever son masque. Aujourd’hui, elle se dit libre.
Willard dit que faire face à notre vulnérabilité a quelque chose de beau. Elle explique que c’est le premier pas vers l’aide et la guérison.
« Peu importe les luttes des gens aujourd’hui, les problèmes auxquels ils font face, dit-elle, ils peuvent s’en sortir. Rien n’est éternel. »
Willard fera une présentation le 9 avril à 13 h sur la scène 1 d’Au féminin pluriel.
Add Comment