Possibilité de bourse, entrée gratuite à Au féminin pluriel pour les adolescentes!

La période de demande pour les bourses de 500 $ de la Banque Scotia/Au féminin pluriel a commencé! Ces bourses sont offertes aux jeunes femmes des écoles secondaires de la région ayant l’intention de poursuivre des études postsecondaires à l’automne.

Organisé par The Review, Au féminin pluriel aura lieu le dimanche 9 avril 2017 de 10 h à 17 h au centre communautaire de Vankleek Hill. Un aspect important de l’événement est d’inspirer les jeunes femmes. Les adolescentes peuvent commander des passes gratuites en utilisant le code « YWC-TeenVIP » sur le site suivant : www.yeswomencan.ca/fr

De plus, les organisatrices de l’événement ont mis de côté des passes gratuites pour les membres de refuge ou de groupe pour femmes ayant besoin de soutien pour reprendre leur vie en main. Contactez [email protected] pour en apprendre davantage.

Les élèves des écoles suivantes sont admissibles à soumettre une demande de bourse :
Vankleek Hill Collegiate Institute, à Vankleek Hill, Ontario
École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, à Hawkesbury, Ontario
École le Sommet, à Hawkesbury, Ontario
Glengarry District High School, à Alexandria, Ontario
École secondaire catholique Le Relais, à Alexandria, Ontario
École secondaire catholique de Plantagenet, à Plantagenet, Ontario
St. Francis Xavier Catholic High School, à Hammond, Ontario
Laurentian Regional High School, à Lachute, Québec
École polyvalente Lavigne, à Lachute, Québec

Afin d’être admissible à cette bourse, les élèves doivent satisfaire aux critères suivants :

  • Vous devez être inscrite à l’une des neuf écoles ci-dessous;
  • Vous devez obtenir votre diplôme en 2017 et avoir l’intention de fréquenter une université, un collège ou une école de métiers durant la session d’automne 2017;
  • Vous devez remplir le formulaire de demande, qui sera disponible au secrétariat des écoles participantes et en ligne à yeswomencan.ca/fr. Il sera aussi disponible au bureau de The Review à Vankleek Hill;
  • Tous les formulaires de demande doivent être soumis au secrétariat des écoles participantes ou à The Review directement au plus tard le vendredi 24 mars 2017 à midi;
  • Chacune des dix bourses sera présentée à une jeune femme poursuivant des études postsecondaires dans un des domaines suivants : architecture, administration des affaires, communications, ingénierie, journalisme, mathématique, sciences, sciences sociales, arts ou environnement. D’autres domaines pourraient aussi être considérés;
  • Chaque demandeuse doit rédiger une dissertation de 250 à 500 mots en français ou en anglais décrivant sa persévérance scolaire et les défis qu’elle a surmontés au cours de ses études.

Nous encourageons aux élèves à expliquer comment la bourse les aiderait et comment elles vont l’utiliser et à décrire un peu la carrière qu’elles veulent poursuivre après qu’elles obtiennent leur diplôme. Si vous êtes impliquée dans votre communauté ou votre école ou que vous venez en aide aux autres, nous voulons le savoir.

The Review travaillera avec le personnel des écoles participantes pour sélectionner les récipiendaires de la bourse. Ces récipiendaires seront invitées à participer à Au féminin pluriel le 9 avril et recevront des passes gratuites pour leur mère, sœurs et grands-mères. Lors d’Au féminin pluriel, nous annoncerons officiellement les noms des récipiendaires. Les bourses comme telles seront présentées durant la cérémonie de remise des diplômes de chaque école.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Irene à The Review en composant le 1-877-678-3327 ou 613-678-3327 poste 1002 ou en écrivant à [email protected].

La Grande vente des sacoches et des foulards aura lieu à Au féminin pluriel cette année! Vous pouvez déposer vos sacoches ou vos foulards en bon état à The Review et à The Trillium Tea Room à Vankleek Hill ou à 100 % Actifs à Hawkesbury.

Renseignez-vous sur cet événement sur le site d’Au féminin pluriel.

 

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *