3 JANVIER 2017 – Au féminin pluriel, salon de femmes à Vankleek Hill, est de retour le 9 avril prochain. Les organisatrices de l’événement, qui aura lieu au centre communautaire de Vankleek Hill, travaillent très fort pour réserver des exposantes, des présentatrices et des artistes.
L’année 2017 marque la cinquième année de ce salon de femmes populaire, dont l’un des objectifs est de financer dix bourses de 500 $ chacune pour des jeunes femmes de la région qui obtiendront leur diplôme d’études secondaires.
Les écoles secondaires régionales recevront des trousses d’information au cours de la prochaine semaine. Afin de faire demande, les élèves obtenant un diplôme au printemps 2017 devront rédiger une courte dissertation. Ces dissertations seront évaluées et les gagnantes seront informées la semaine avant Au féminin pluriel. Les noms des gagnantes seront aussi annoncés sur la scène principale de l’événement à 12 h 30.
The Review organise Au féminin pluriel avec l’aide de commanditaires et de bénévoles de la région.
La Banque Scotia de Vankleek Hill est un commanditaire majeur, appuyant les bourses Banque Scotia/Au féminin pluriel.
La scène principale Ouimet Farms Adventure a été ainsi nommée pour remercier la ferme Ouimet de son parrainage.
« D’autres commanditaires sont sur le point d’être confirmés, » a dit Louise Sproule, éditrice de The Review et coordinatrice de l’événement.
Les organisatrices réservent des conférencières qui donneront des présentations à l’étage et les espaces d’exposition se remplissent vite!
« Le divertissement sur la scène principale comprendra un mélange de nouveaux artistes, » explique Sproule.
Un nouveau numéro qu’elle a hâte de voir est Oto-Wa Taiko, groupe de tambours japonais, qui sera la scène Ouimet Farms Adventure à midi et encore à 13 h. Ce groupe dynamique est basé à Ottawa.
Le thème cette année souligne que les femmes disposent de beaucoup de ressources internes et qu’il y a toujours des possibilités de grandir et s’épanouir. Parfois, tout ce qu’il nous faut pour vivre dans le bonheur c’est une prise de conscience, des leçons à tirer ou de simplement fuir les surcharges de la vie.
« L’événement est axé sur les femmes, mais cela s’applique aussi aux hommes. Et oui, les hommes sont invités à participer à Au féminin pluriel, » dit Sproule.
Partager avec la communauté, qui aide à rendre possibles tant d’événements et d’activités, est important pour les organisatrices d’Au féminin pluriel.
À cette fin, un organisme à but non lucratif gagnera un kiosque gratuit d’une valeur de 425 $ à l’événement.
De plus, la Grande vente des sacoches et des foulards s’ajoute à Au féminin pluriel en tant qu’activité de financement. Les dames seront invitées à donner des sacoches et des foulards et recevront en échange un coupon vers l’achat d’une sacoche ou d’un foulard à lors de l’événement.
Les sacoches et les foulards seront en vente à prix abordables et les profits seront partagés par 100 % Actifs et la Tour Higginson. Plus de renseignements sur cette activité et sur la façon de participer seront bientôt annoncés.
La vente des billets à l’avance pour Au féminin pluriel commencera en ligne cette semaine. Un nombre limité de billets seront en vente dans les magasins.
Tous les détenteurs de billet courront la chance de gagner un des nombreux prix attrayants. Le grand prix sera une escapade typiquement canadienne : un séjour tranquille d’une fin de semaine pour huit personnes à la campagne, qui comprendra un repas gourmet le samedi soir préparé par votre propre chef, une journée au spa et un ensemble de valises! Ce prix vaut 2 000 $.
Chaque événement Au féminin pluriel vous présente quelque chose de nouveau, mais, comme les années précédentes, les participants recevront un sac de petits cadeaux, un cocktail et une collation santé.
La section des métamorphoses a été élargie à une section « Gâtez-vous » qui comprendra quatre espaces pour des consultations de 15 minutes et des échantillons. Ces consultations, qui aborderont les thèmes de la coiffure, le maquillage, la manucure, la santé, la lecture d’énergie, la guérison, etc., seront offertes selon le principe de la première arrivée, première servie. L’horaire complet de l’événement sera disponible en ligne sous peu.
Visitez le site Web pour des coordonnées et des renseignements sur l’inscription et l’achat de billets ou appelez The Review en composant le 1-877-678-3327.
Add Comment