Bourses Banque Scotia/Au féminin pluriel d’une valeur de 5 000 $

The Review et la Banque Scotia reconnaissent le rôle important des femmes dans tous les aspects de la vie ainsi que les défis auxquels elles font face en poursuivant leurs études. Afin d’aider dix jeunes femmes à atteindre l’excellence au moyen d’études postsecondaires, The Review a décidé de mettre de côté une portion des profits de l’événement Au féminin pluriel de 2017 afin de créer dix bourses d’études de 500 $ pour des jeunes femmes de la région.

Organisé par The Review, Au féminin pluriel aura lieu le dimanche 9 avril 2017 de 10 h à 17 h au centre communautaire de Vankleek Hill.

Les élèves des écoles suivantes sont admissibles :

Vankleek Hill Collegiate Institute, à Vankleek Hill, Ontario
École secondaire catholique régionale de Hawkesbury, à Hawkesbury, Ontario
École le Sommet, à Hawkesbury, Ontario
Glengarry District High School, à Alexandria, Ontario
École secondaire catholique Le Relais, à Alexandria, Ontario
École secondaire catholique de Plantagenet, à Plantagenet, Ontario
St. Francis Xavier Catholic High School, à Hammond, Ontario
Laurentian Regional High School, à Lachute, Québec
École polyvalente Lavigne, à Lachute, Québec

Afin d’être admissible à cette bourse, vous, en tant qu’élève, devez satisfaire aux critères suivants :

  • Vous devez être inscrite à l’une des neuf écoles ci-dessous;
  • Vous devez obtenir votre diplôme en 2017 et avoir l’intention de fréquenter une université, un collège ou une école de métiers durant la session d’automne 2017;
  • Vous devez remplir le formulaire de demande, qui sera disponible au secrétariat des écoles participantes et en ligne à yeswomencan.ca/fr. Il sera aussi disponible au bureau de The Review à Vankleek Hill;
  • Tous les formulaires de demande doivent être soumis au secrétariat des écoles participantes ou à The Review directement au plus tard le vendredi 24 mars 2017 à midi;
  • Chacune des dix bourses sera présentée à une jeune femme poursuivant des études postsecondaires dans un des domaines suivants : architecture, administration des affaires, communications, ingénierie, journalisme, mathématique, sciences, sciences sociales, arts ou environnement. D’autres domaines pourraient aussi être considérés;
  • Chaque demandeuse doit rédiger une dissertation de 250 à 500 mots en français ou en anglais décrivant sa persévérance scolaire et les défis qu’elle a surmontés au cours de ses études.

Nous encourageons aux élèves à expliquer comment la bourse les aiderait et comment elles vont l’utiliser et à décrire un peu la carrière qu’elles veulent poursuivre après qu’elles obtiennent leur diplôme. Si vous êtes impliquée dans votre communauté ou votre école ou que vous venez en aide aux autres, nous voulons le savoir.

The Review travaillera avec le personnel des écoles participantes pour sélectionner les récipiendaires de la bourse. Ces récipiendaires seront invitées à participer à Au féminin pluriel le 9 avril et recevront des passes gratuites pour leur mère, sœurs et grands-mères.

Lors d’Au féminin pluriel, nous annoncerons officiellement les noms des récipiendaires. Les bourses comme telles seront présentées durant la cérémonie de remise des diplômes de chaque école.

Afin de faire demande, les élèves doivent soumettre ce formulaire ainsi que leur dissertation de 250 à 500 mots en français ou en anglais. La date limite pour soumettre votre demande de bourse est le 24 mars 2017 à midi.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Irene à The Review en composant le 1-877-678-3327 ou 613-678-3327 poste 1002 ou en écrivant à [email protected].

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *